informations

Le programme de septembre/octobre est enfin disponible en ligne ! A découvrir ici !

Le bénévolat au café des pratiques s'organise et nous avons besoin de votre aide. Si l'aventure vous tente, pour commencer, merci de nous consacrer 5 minutes, juste pour remplir ce questionnaire, en cliquant ici

Vous êtes adhérent au café des pratiques et vous voulez nous donner un coup de main ?
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le Doodle.

La table des pratiques

A “la table des pratiques”, un artiste, un artisan ou une personne ayant un savoir-faire à partager vient s’installer pour une période déterminée pour travailler, fabriquer, créer. Sous forme de libre accès, enfants et adultes peuvent se mettre à la même table pour échanger, lui poser des questions, l’observer, l’admirer de tout près, et si l’envie naît, ils peuvent s’essayer comme l’artiste et partir librement dans l’aventure créative et imaginaire. 


Cette personne a la possibilité d’exposer son travail et de vendre ses créations à “l’échoppe des pratiques”.

*********************************************************************************


septembre / octobre : FOCUS sur les balades urbaines !
Les balades urbaines s'inscrivent dans le projet « photographie en marche » financé par le CCH.

Ce projet met en lien, une plasticienne, une photographe, un relieur d'art, des intervenants scientifiques, et des citoyens ayant envie de s'impliquer dans le processus de fabrication d'un livre d'art, nourri par son territoire. Des promenades urbaines sont organisées pour un large public, avec des botanistes et naturalistes, des urbanistes aux approches techniques et sensibles, des historiens et des personnes animées par le désir de faire connaître le patrimoine local. 

A partir des documents recueillis, prises de vue, et enregistrements sonores réalisés, des séances publiques seront proposées pour l'élaboration du livre (choix des photographies, des textes, maquette, montage). Une fois imprimés, les livres seront assemblés et reliés sur place par le relieur.

Deux séances de montage du livre au programme :
les samedis 6 et 13 septembre de 14h30 à 16h30 

Et si vous souhaitez vous impliquer dans ce projet, suivre d’autres séances de montage et de fabrication du livre, n'hésitez pas à contacter le café des pratiques pour vous inscrire sur la newsletter photographie en marche.


à la table des pratiques sera présentée l’évolution du travail.