habitat participatif

HABITAT PARTICIPATIF
autour d’un jardin partagé et d’un café associatif

 



Belle aventure initiée au printemps 2013, le projet « Habitat Participatif de la Pernotte » (HPP) vise la construction d’un habitat BEPOS, c’est-à-dire à énergie positive (qui créé plus d’énergie qu’il n’en consomme). Constitué de 12 logements (dont 2 logements sociaux de GBH), iI sera situé à deux pas de la rue de Belfort, rue de l’église. Il intègre en son sein les activités de l’Association du Café des Pratiques, lieu d’échanges de savoirs et de culture ; ainsi que le jardin partagé de la Pernotte. Ce sont deux espaces centraux ouverts sur le quartier !
 
Projet créatif, responsable et plus respectueux de l’environnement, il favorise aussi la dimension collective, sociale et humaine ainsi que l’ouverture sur la ville. L’idée de mise en commun entre les habitants est au cœur du projet : partage de locaux, d’outils, et autres moyens.

Le projet s’articule autour de quatre grandes valeurs partagées également par les futurs habitants : le respect, le lien social, l’appropriation de son habitat et un mode de vie qui réduit l’empreinte écologique.

Des réunions publiques ont lieu régulièrement au café des pratiques, la prochaine aura lieu le samedi 13 février 2016 de 10h à 12h.
Ce sera l'occasion de discuter ensemble sur les grandes avancées du projet et les prochaines étapes décisives !

Pour davantage d'information sur le projet,
vous pouvez contacter le café des pratiques ou le 07 81 21 02 39.

Association HPP (Habitat Participatif de la Pernotte) - habitatparticipatifpernotte@gmail.co

Association du Café des Pratiques - 105 bis rue de Belfort. Besançon. lecafedespratiques.blogspot.fr/ - 03 81 56 20 65


Plus d'info en video